L’Administrateur Directeur Général de l’Ami Congo, le professeur Guy Pascal Ngoma Phanzu a pris part ce dimanche 13 juillet 2025 dans la cité côtière de Muanda à une messe d’ordination presbytérale de quatres prêtres et onze diacres catholiques dite par l’évêque du diocèse de Boma, Mgr José Claude MBIMBI MBAMBA à la paroisse notre dame de grâce du doyenné de Muanda.
Cette messe d’ordination presbytérale empreinté de dévotion célébré par l’évêque du diocèse de Boma Mgr José Claude Mbimbi Mbamba marque un tournant très important pour cette église romaine dans la province du Kongo Central.
Devant le micro de 360 ACTU RDC, le Professeur Guy Pascal Ngoma Phanzu et Administrateur Directeur Général de l’Ami Congo a exprimé ses bonnes impressions et a salué l’homélie de l’évêque du diocèse de Boma soulignant ainsi le rôle crucial d’un prêtre envers ses brebis surtout en cette période où l’église catholique du Kongo Central est confrontée par les problèmes de manque des prêtres pour l’encadrement spirituelle des chrétiens de cette église romaine au Kongo Central.
« Je suis heureux parce que l’homélie de Mgr l’évêque José Claude MBIMBI MBAMBA m’a vraiment beaucoup touché car elle a renforce même ma foi en Dieu. Je lui remercie également parce qu’aujourd’hui ma foi en Jésus-Christ vient d’être restauré à travers son homélie ».
Le professeur Guy Pascal Ngoma Phanzu a, par ailleurs, saluer la persévérance de ces nouveaux des prêtres et diacres catholiques qui ont passé près d’une quinzaine d’années dans les différentes structures d’encadrement, avant ce sacre alors que bon nombre d’entre eux avaient abandonné en cours de chemin.
Il également invité ces prélats catholique récemment ordiné d’être de vrais berger et de travailler au service de l’église dans l’obéissance, dans la crainte de saintes écritures et au respect du droit canonique.
« Je demande à ces nouveaux prêtres d’avoir une compassion envers les pauvres et de bâtir leur vie sur l’exemple du Christ. »
A cette occasion, l’administrateur directeur général de l’Agence Maritime Internationale du Congo, Guy Pascal Ngoma Phanzu a, en outre insisté sur l’abandon de l’individualisme, du mensonge, de la malhonnêteté, a marché dans le synodale et d’autres anti valeurs qui contrastent avec le modèle du Christ.
Jonobe Tsilulu.