Mitigée pour les uns, encourageante pour les autres : la saison de Jonathan Kuminga avec les Warriors de Golden State est au centre des débats, après des prestations qui n’ont pas été assez constante malgré quelques fulgurances. Cette semaine, le principal concerné s’est exprimé sur le sujet, bien que son avenir au sein de la franchise californienne semble ne pas trop dépendre de lui. Jonathan Kuminga compte rester.
Du moins, selon la presse américaine, « pour s’entraîner cet été ». Si non, le congolais agent libre avec restriction, n’a pas clairement dévoilé son avenir lors de sa dernière sortie médiatique, dans le cadre de ses entretiens de fin de saison avec l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, et le directeur général, Mike Dunleavy.
« Je ne sais pas, je dois encore trouver la solution », a déclaré le natif de Goma, avant de poursuivre « J’ai terminé de jouer il y a un jour, donc je n’ai pas encore réfléchi. ».
Malgré ces déclarations, de nombreuses indiscrétions au sein de la franchise estiment que les chances de voir le congolais partir sont plus grandes que les probabilités de continuer son aventure chez les Warriors.
Le joueur de 22 ans a connu quatre saisons difficiles avec les Warriors, et celle-ci l’a été encore plus, cela ne fait plus aucun doute. Après avoir semblé enfin trouver son rythme en début de saison, Kuminga a subi une grave entorse à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
À son retour, c’était dans une équipe complètement remaniée, avec l’arrivée de l’ailier Jimmy Butler début février. Face à la bonne performance des Warriors, dans une course désespérée pour une place en playoffs, Kuminga n’a eu que peu de temps de jeu. Il y’a quelques jours, déjà, cette situation suscitait des interrogations. Alors, quel avenir pour le Léopard ?