mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilNationalVille de Boma...

Ville de Boma : Victor Lenzo mobilise la population bomatraçienne à réserver un accueil chaleureux à Me Constant Mutamba, Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde de sceaux.

Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde de sceaux de la République Démocratique du Congo (RDC), Me Constant Mutamba Tungunga, séjourne depuis ce dimanche 16 mars 2025 à Matadi, chef lieu de la province du Kongo Central. Cette visite, débutée par la ville de Matadi, a pour objectif principal de superviser l’audience publique prévue ce lundi 17 Mars 2025 au terrain Damar. Cette audience foraine concerne plusieurs délinquants appréhender dernièrement par la police nationale congolaise ville de Matadi.

Arrivée au pont Mpozo le dimanche 16 Mars 2025, Me Constant Mutamba a été accueilli par Dominique Nkodia Mbete, maire de la ville de Matadi, des cadres et militants de son parti, Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo « NOGEC», ainsi que par une liesse de la population matadienne qui lui ont réservé un accueil chaleureux.

Il sied de préciser que sa visite, s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer la lutte contre l’insécurité et la délinquance juvénile dans la province du Kongo Central.

Selon Dr. Victor Lenzo, Cadre du parti politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo « NOGEC » et proche collaborateur du Ministre, « hormis la supervision de l’audience foraine au terrain Damar, Me Constant sera également à Boma ce mardi 18 Mars 2025 pour lancé quelques activités du parti notamment la campagne d’adhésion massive et cette campagne d’adhésion vise à redynamiser le parti dans la ville de Boma. »

Il a également ajouté que le Ministre d’État, Ministre de la Justice reste déterminer à améliorer les conditions de détention dans de cachot et centre pénitentiaire de la RDC et à lutter contre le détournement de deniers publics.

« Au regard de la mission lui confié par le Chef de l’État, Me Constant Mutamba ne cesse de réaffirmer son engagement de lutter contre la corruption et à améliorer les conditions de détention et c’est dans cette optique qu’il prévoit aussi de visiter la prison centrale de Boma afin de se rendre compte des conditions à laquelle vivent les détenus. » a ajouté Victor Lenzo.

Il a par ailleurs mobiliser la population bomatraçienne à réserver un accueil chaleureux au Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde de sceaux.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu