La situation sécuritaire dans la ville de Boma devient de plus en plus préoccupante. Quelques heures après le ras le bol de la population bomatracienne face à cette insécurité grandissante devenue virale dans cette ville historique, le Député Provincial élu de la ville de Boma, Honorable Omega MBADU MANU a intervenu dans les ondes de la radio Top Congo condamné cette barbarie qui s’est tenue ce jeudi 28 août 2025 dans la ville de Boma et dans le secteur de Boma Bungu.
Dans son intervention à la radio Top Congo FM, Omega MBADU MANU a de prime abord, souligné que l’insécurité n’était pas seulement dans la ville de Boma mais plutôt c’est une situation qui dérange toute l’étendue de la province du Kongo Central.
Poursuivant son intervention, cet élu de Boma a appelé le chef de l’exécutif provincial à faire un plaidoyer auprès du gouvernement central afin de mettre fin à cette situation qui devient de plus en plus inquiétante dans cette partie de la province du Kongo Central.
« En tant qu’élu de la ville de Boma, nous avons haussé le ton pour alerté au niveau des institutions qu’il fallait mettre un accent particulier sur ce qui se passe au niveau de la ville de Boma. C’est chaque jour que nous nous réveillons avec des nouveaux cas d’insécurité et nous avions eu à dénoncer cela mais jusqu’à présent la population n’est pas alaise »
Omega MBADU MANU a également passé en revue sur le drame qui s’est récemment produit dans la ville de Matadi. Il appelle les autorités provinciales à s’impliquer d’avantage sur cette situation d’insécurité afin d’éviter que ces genres de soulèvement ne puisse répéter dans l’avenir.
« Cette situation doit vraiment s’apaiser parce que ça commence à prendre une proportion très inquiétante et irréparable », conclu Omega MBADU MANU, Député Provincial élu de la ville de Boma.
Il sied de noter que lors de la session parlementaire du mois de mars clôturée en juin dernier, cet élu de Boma avait tiré la sonnette d’alarme sur cette situation d’insécurité qui prévoit dans la province du Kongo Central en général et dans la ville de Boma en particulier.
Jonobe Tsilulu.




