Quarante huit heures après la publication de la nouvelle équipe gouvernementale que dirigera son Excellence Judith Suminwa Tuluka, première ministre et cheffe du gouvernement. Ayant suivi la lecture de l’ordonnance n°025/247, le Député Provincial élu de la ville de Boma, Honorable Omega MBADU MANU n’est pas resté indifférent face à cette nouvelle.
Il a également remercier le chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance et la considération qu’il ne cesse d’éprouver à l’endroit des peuples Bena Kongo notamment avec la nomination de dignes fils du Kongo Central au gouvernement national mais aussi avec la nomination de son Excellence André Wameso Nkualoloki à la banque centrale du Congo.
« Avec l’expression de mes hommages le plus déférent, j’adresse ma profonde gratitude au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive qui écrit en lettre d’or sa page de l’histoire politique de notre pays par des choix judicieux », a-t-il dit.
Cet élu de Boma a par ailleurs, saluer la diplomatie agissante de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo surtout en cette période où la RDC fait face à une agression injuste soutenu par l’armée rwandaise à travers les supplétifs de l’AFC/M23. Une diplomatie marqué par la victoire de la RDC avec la signature des accords de paix aux USA et à Doha.
Il a en outre saisi l’opportunité pour saluer l’engagement, la bravoure et la détermination de la première ministre Judith Suminwa Tuluka à matérialiser la vision du Chef de l’État.
« Excellence Judith Suminwa Tuluka, votre reconduction en tant que première ministre est la preuve de votre capacités à relever des nouveaux le défis pour le développement de notre pays. Que l’Éternel Dieu Tout Puissant, vous accorde plus de sagesse, d’intelligence et qu’il puisse combler de succès votre mandat pour le bonheur de tous les congolais qui fondent leurs espoirs en vous », a conclu Omega MBADU MANU, Député Provincial élu de la ville de Boma.
Jonobe Tsilulu




