En marge de sa participation au Global Gateway Forum à Bruxelles, en Belgique, le Président de la République Félix Tshisekedi s’est entretenu, le jeudi 09 octobre pendant plus d’une heure, avec Monsieur Massad Boulos, Conseiller Principal pour l’Afrique du Président américain Donald Trump.
Cette rencontre fait suite à celle de New-York, aux États-Unis d’Amérique (USA), où les deux personnalités avaient eu des échanges similaires axés sur les différents processus de paix, notamment ceux de Washington et Doha, en République Démocratique du Congo (RDC) et le soutien des États-Unis d’Amérique pour leur réussite.
Au sujet du Processus de paix de Doha, qui a aussi fait l’objet de cette entrevue, M. Boulos reste optimiste quant au succès de cette démarche, même si « les choses semblent prendre du temps ».
« On sait très bien que les délégués ont signé une Déclaration de principes le 12 Juillet 2025. Malheureusement, il y a eu des vacances suite à la suite de l’attaque de Doha le 11 septembre dernier. Mais très bientôt, ils vont relancer les discussions », a-t-il rassuré.



