mardi, février 3, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilCultureMusique : «...

Musique : « Bwaka miso », seul Dieu peut écouter Innoss’B !

Le flow, le texte… Dans sa nouvelle chanson disponible depuis week-end dernier, artiste Innoss’B revient, une fois de plus, sur la souffrance, l’injustice et l’abandon que subissent les populations de l’Est de la République démocratique du Congo.

Entre cri de cœur et mélodie poignante, le jeune leader délaisse le divertissement pour livrer un message de douleur et de résistance. Habillé de noir, couleur de la détresse, le « Tigre » lance un appel depuis le silence, au milieu d’un fleuve, dans un décor qui symbolise l’isolement et l’oubli, pour un clip réussi. Il s’adresse à Dieu, décrivant le quotidien meurtri de ses frères et sœurs.

« Bwaka miso, Nkolo, bazo boma nga na nko, mokili no moko, esaleli biso complot… (Regarde notre situation, Seigneur. On nous tue sans pitié. Le monde entier semble comploter contre nous ! ) ».

Depuis quelque temps, Innoss’B se positionne comme un porte-voix engagé de sa région natale. En novembre 2023, à la veille des élections, il sortait déjà « Mpiaka », un autre cri d’alarme sur la situation à l’Est du pays, une région qu’il connaît intimement et dont il a lui-même souffert.

Dans ce nouvel extrait publié dans la nuit du 8 juin, le « jeune leader » transcende son statut de star pour devenir témoin, frère, et messager. Il ne chante pas pour briller, il prie pour survivre.

Ce nouveau sigle du actif de Goma nous rappelle encore que la musique congolaise n’est pas qu’un art de fête. Elle peut également devenir une prière en colère, une arme douce face à l’indifférence du monde. Une parole pour ceux que l’on n’entend plus.

Joshua Desvers Nsiala

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu