Sous la conduite du coordonnateur national Levi Kalala, les membres de la coordination nationale de la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi ont été reçu ce mercredi 17 décembre 2025 par le Maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.
Cette rencontre entre l’autorité urbaine de la ville de Matadi et la délégation de la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi visait à présenter officiellement les civilités mais aussi à faire savoir au Maire de la ville l’objectif de leur présence dans cette ville portuaire.
Au sortie de cette rencontre, Levi Kalala a devant la presse locale, remercié le Maire Dominique Nkodia Mbete pour l’accueil mais aussi de son accompagnement pour la réussite de cette activité caritative organisé en faveur de ces administrés.
« Nous sommes à Matadi spécialement pour cette activité caritative qui aura lieu ce jeudi 18 décembre dans la salle polyvalente Benji Palace. Comme nous avons un patron de la ville voilà pourquoi nous nous sommes dit de venir présenter nos civilités. Nous sommes très contents et nous remercions sincèrement l’autorité urbaine pour le sens d’ouverture qu’il ne cesse de manifester en faveur de bonne initiative », a déclaré Levi Kalala, Coordonnateur national de la fondation chrétienne Barnabé Muakadi.
Ému de joie, le Maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a pour sa part souhaiter la bienvenue à cette délégation de la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi, soulignant que ce n’est pas chaque jour que sa juridiction reçoit des personnes animées de bonne volonté pour aider les populations de la ville de Matadi.
« C’est une grande joie pour nous de vous accueillir ici chez nous à Matadi. Nous vous disons également merci et bravo pour tout ce que vous allez faire en faveur des personnes vulnérables de la ville de Matadi », a-t-il déclaré.
Intéressé également par l’initiative entreprise par cette structure celui de voir que même le plus démunis puisse fêté dans de bonnes conditions, Dominique Nkodia Mbete a appelé les membres de la coordination de poursuivre leurs actions afin que celle-ci ne puisse pas être le premier et le dernier dans sa juridiction.
Jonobe Tsilulu




