Après les pluies diluviennes du 10 décembre dernier qui avait occasionnée des pertes en vie humaines et plusieurs dégâts matériels, l’asbl Les Amis de Christelle Pungu a procédé le dimanche 21 décembre dernier aux travaux d’assainissement du pont stade socol endommagé par les eaux des pluies diluviennes.
Avec comme devise, agir pour Boma, cette activité initié par l’asbl les Amis de Christelle Pungu vise à lutter contre l’insalubrité qui gangrène l’environnement dans la ville de Boma.
Ces travaux d’assainissement organisé par cette structure témoigne l’engagement et la détermination de Christelle Pungu a bâtir une ville propre afin de protéger la population bomatracienne face aux maladies causée et liées à l’insalubrité.
« La ville est très insalubre après les dernières pluies voilà pourquoi nous avons initié ces travaux d’assainissement pour éviter à ce que les habitants de ce coin de la ville puisse être frappé des maladies liées à l’insalubrité. Nous demandons donc au maire de bien faire son travail en tant qu’autorité urbaine pour que la ville soit réellement salubre », a lancé cette jeune actrice politique de la ville de Boma.
En parallèle, Christelle Pungu a également exhorté la population à adopter une culture de gestion des déchets afin d’améliorer l’état de l’environnement.
Il sied de noter que les pluies diluviennes qui s’est abattue la semaine dernière a rendu les artères de la ville de Boma méconnaissable par une insalubrité indescriptible. Les avenues ont été envahies par les déchets et immondices après le bouchage des caniveaux rendant ainsi la ville sale.
Jonobe Tsilulu.




