Atterrissage en douceur de l’année académique 2024-2025 à l’Institut Supérieur de Techniques Appliqués de Lukula à Boma ( ISTA L/B) après la cérémonie de collation des grades académiques organisé, samedi 6 septembre 2025, au sein de son site universitaire de KM8.
Cette cérémonie marquant la clôture de l’année académique a connu la présence de plusieurs autorités politico- administratives du Kongo Central dont le représentant du l’administrateur de territoire de Muanda ainsi des membres du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire représentant la ministre de tutelle. Au total 184 lauréats issus de toutes les facultés ont pris part à cette cérémonie de collation des grades académiques.
Dans son mot, le Directeur Général, le Professeur Dr. Richard LUMBIKA NLANDU s’est appesanti sur trois points essentiels à savoir la situation des infrastructures, les ressources humaines au sein de cette alma mater et le système LMD.
Le professeur Docteur Richard LUMBIKA NLANDU est également revenu sur l’apport de tout un chacun pour la bonne marche de cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire soulignant par ailleurs la franche collaboration qui existe entre l’Ista et ses partenaires dont la société nationale d’électricité (SNEL) et autres entreprises du portefeuille.
Le rapport de l’année académique qui s’est clôturée a été fait par le Secrétaire général académique. Séance tenante, il a étalé les grandes réalisations de l’Ista en terme de la qualité de l’enseignement mentionnant que l’université a inscrit beaucoup d’étudiants répartis dans toutes les facultés.
À titre de rappel, la cérémonie de collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2023-2024 étaient précédées par le mot de clôture du représentant de l’administrateur de territoire de Muanda.




