mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilSociétéLe produit «...

Le produit « Power » dans le viseur des consommateurs congolais : des effets secondaires graves dénoncés

Le Mouvement national pour la défense des droits des consommateurs congolais, « Les Consommateurs lésés », tire la sonnette d’alarme sur la dangerosité présumée du produit « Power », vendu comme stimulant, après plusieurs signalements inquiétants provenant de divers utilisateurs à travers le pays.

Parmi les témoignages les plus troublants figure celui de Papy Kabongo, qui confie.

« Je suis resté en érection pendant deux jours, j’ai eu de violents maux de tête, de la diarrhée, et les yeux extrêmement rouges. J’ai failli mourir… » Des symptômes graves, partagés par plusieurs autres consommateurs selon les alertes reçues par le mouvement.

Face à cette situation préoccupante, deux laboratoires indépendants ont été mandatés pour effectuer une analyse approfondie du produit. Il s’agira notamment de déterminer avec précision le dosage des composants, d’identifier d’éventuelles substances dangereuses pour la santé humaine et d’évaluer les risques encourus par les usagers.

« La santé mentale des Congolais compte. La santé des Africains compte », insiste le Mouvement, qui promet de rendre publics les résultats des analyses lors d’une conférence de presse dans les jours à venir.

Un rapport sera également transmis au ministère de la Santé pour d’éventuelles mesures, dont le retrait pur et simple de ce produit du marché congolais.

Dans l’attente des conclusions scientifiques, les consommateurs sont appelés à la prudence, tandis que les autorités sanitaires sont désormais interpellées sur la régulation et le contrôle des produits à visée stimulante circulant librement sur le territoire national.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu