mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilNationalLe Président Félix...

Le Président Félix Tshisekedi fait appel à des lobbyistes américains pour obtenir le soutien de Washington contre le M23 et le Rwanda.

Le Président Félix Tshisekedi fait appel à des lobbyistes américains pour obtenir le soutien de Washington contre le M23 et le Rwanda.

Alors que le M23 intensifie la guerre dans l’Est de la RDC, le président Félix Tshisekedi cherche à obtenir un engagement militaire et diplomatique des États-Unis en échange d’un accès aux minerais stratégiques congolais.

Kinshasa a signé un contrat d’un an, d’une valeur de 1,4 million de dollars, avec des lobbyistes américains, dont Aaron Poynton, pour renforcer la coopération en matière de défense et de diplomatie autour des minerais essentiels.

Ce contrat, enregistré le 20 février sous la Foreign Agents Registration Act (FARA), vise à convaincre Washington d’appuyer l’expulsion du M23 et du Rwanda de l’Est du Congo.

En parallèle, le gouvernement congolais avait déjà engagé en avril dernier la compagnie de lobbying Mercury pour 925 000 dollars, via la Gécamines, afin d’améliorer son influence à Washington, une stratégie renforcée à l’approche de l’élection présidentielle américaine.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu