Ce vendredi 26 juillet 2025, l’Administrateur Directeur Général de l’Agence Maritime Internationale du Congo (AMICongo) Guy Pascal Ngoma Phanzu a conduit une mission d’inspection des nouvelles infrastructures construite a Béni et à Kasindi dans le but de renforcer et consolider la présence de cette agence maritime dans la partie Est de la république démocratique du Congo.
Accompagné des cadres des entreprises publiques du portefeuille, l’administrateur directeur général ont ensemble visité les entrepôts qui servira au stockage du combustible mais aussi quatres autres entrepôts destiné au stockage de marchandises et divers.
Cette mission d’inspection combien important pour cette agence vise à optimiser les opérations logistiques et commerciales de l’entreprise dans la partie Est de la RDC. Elle permet également à l’ami Congo de consolider sa présence et marque un tournant pour l’agence, lui offrant une infrastructure propre et pérenne dans une ville aussi clé.
Pour l’ADG Guy Pascal Ngoma Phanzu, la construction de ces entrepôts vise à permettre à l’entreprise de s’imposer sur tout le coin économiquement stratégique de la RDC et jouera un rôle très important surtout qu’elle est construite dans un coin qui est proche de la frontière de l’Ouganda considéré comme un point vital.
A l’issue de cette mission d’inspection, Guy Pascal Ngoma Phanzu a mis en lumière un projet d’une importance capitale pour l’autonomie de cette agence à Beni. « Nous avons construit ce bâtiment pour l’antenne de Béni qui est resté depuis belle lurette locataire « , a-t-il déclaré.
Cette initiative témoigne l’engagement et la détermination de l’ADG Guy Pascal Ngoma Phanzu de moderniser les infrastructures et de renforcer son ancrage dans des zones économiquement stratégiques, afin de mieux servir ses clients et de contribuer au développement de la chaîne logistique en RDC.
Jonobe Tsilulu.