La structure politique Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière (DDFL) sous l’impulsion de Dieu Merci Kinkela Pongi poursuit ses activités de terrain. Une nouvelle matinée politique qui sera précédée de l’installation des membres de la coordination du grand bandundu est annoncée pour ce samedi 8 novembre 2025 à 15 heures, dans la ville de Kikwit, situé a l’ouest de la République démocratique du Congo.
Une grande mobilisation est observée dans la ville de Kikwit et cette activité se tiendra sous le haut patronage de son Excellence Doudou Fwamba Likunde Li Botayi, Ministre National des finances et autorité morale de cette structure d’appui au parti présidentiel. Cette matinée politique de redynamisation et d’installation des membres de la coordination du Grand Bandundu sera animée par Dieu Merci Kinkela Pongi, Chargé des Missions et Coordonnateur national, qui demeure très engagé à implanter ce mouvement politique qui soutien les actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi sur toute l’étendue de la RDC.
Selon Dieu Merci Kinkela Pongi, cette activité vise à conquérir la partie ouest de la RDC afin de mieux préparer les élections qui se pointe à l’horizon afin de donner une majorité écrasante au parti politique UDPS. Elle s’inscrit également dans une démarche du renforcement et de pérennisation des idéaux qu’incarne le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À travers cette initiative, la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière, Dieu Merci Kinkela Pongi réaffirme son engagement politique à continuer son périple d’implantation et appel les Congolaise et congolais du grand ouest à s’impliquer davantage dans des branches spécialisées du parti UDPS dirigé par l’honorable Augustin Kabuya.
À deux jours de cette activité d’implantation et d’installation, les préparatifs se poursuivent dans la ville de Kikwit. Dieu Merci Kinkela Pongi précise également qu’une forte mobilisation et cette mobilisation implique diverses couches sociales qui restent très déterminé à s’adhérer massivement à la dynamique doudou Fwamba Fatshi Lumière.
En multipliant des activités à l’échelle nationale, la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière s’est dit prête à asseoir sa présence sur le terrain et établir un lien direct avec les citoyens, dans un contexte où les questions liées à la gouvernance, au développement provincial et à la représentativité politique restent au cœur des débats dans le Kongo Central.
Jonobe Tsilulu.




