Selon la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), station du Kongo Central, le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a officiellement procédé à la remise de matériels roulants au commissariat provincial de la police nationale congolaise (PNC) à Matadi.
La cérémonie s’est déroulée lors d’une parade générale tenue au terrain Damar, en présence de plusieurs autorités, ainsi que des cadres de la police.
Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial a exhorté les agents de la PNC à faire preuve de discipline et à traquer sans relâche les inciviques partout où ils se trouvent, afin de rétablir la paix et la sécurité dans toute la province.
« La sécurité de nos populations n’est pas une option, mais plutôt une priorité », a martelé le numéro 1 de la province.
Il a souligné que ce geste témoigne de l’engagement constant des autorités à protéger les citoyens et leurs biens. Il a également mis en garde les agents de l’ordre qui se font ou se feront complices des hors-la-loi dérangeant la quiétude des paisibles citoyens.
Ce geste fort en faveur de la sécurité publique du Kongo Central est le fruit de l’appui du gouvernement central, visant à améliorer la mobilité et l’efficacité des forces de l’ordre dans leurs interventions sur le terrain à travers toute la province.
Ketsia Mankoka



