mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilSécuritéKongo Central :...

Kongo Central : Dotation de cinq nouveaux mini-bus à la PNC pour renforcer la sécurité

Selon la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), station du Kongo Central, le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a officiellement procédé à la remise de matériels roulants au commissariat provincial de la police nationale congolaise (PNC) à Matadi.

La cérémonie s’est déroulée lors d’une parade générale tenue au terrain Damar, en présence de plusieurs autorités, ainsi que des cadres de la police.

Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial a exhorté les agents de la PNC à faire preuve de discipline et à traquer sans relâche les inciviques partout où ils se trouvent, afin de rétablir la paix et la sécurité dans toute la province.

« La sécurité de nos populations n’est pas une option, mais plutôt une priorité », a martelé le numéro 1 de la province.

Il a souligné que ce geste témoigne de l’engagement constant des autorités à protéger les citoyens et leurs biens. Il a également mis en garde les agents de l’ordre qui se font ou se feront complices des hors-la-loi dérangeant la quiétude des paisibles citoyens.

Ce geste fort en faveur de la sécurité publique du Kongo Central est le fruit de l’appui du gouvernement central, visant à améliorer la mobilité et l’efficacité des forces de l’ordre dans leurs interventions sur le terrain à travers toute la province.

Ketsia Mankoka

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu