Jean KIMBOKO NDOMBASI, initiateur d’une pétition contre le rapporteur adjoint Billy tunga. Après vote ce dernier est déchu par 23 voix pour, 9 contre et 1 bulletin nul.
Parmi les griefs retenu à l’encontre de cet élu de Madimba, on note les manques de courtoisie manifeste envers ses pairs, une attitude jugée incompatible avec l’esprit de collaboration et de respect mutuel attendu dans une institution parlementaire et d’un manque de discrétion dans la gestion des décisions collectives, portant ainsi atteinte à la confidentialité requise au sein du bureau.
L’assemblée en lui accordant l’opportunité pour se défendre.
L’honorable Jean KIMBOKO NDOMBASI a par ailleurs plaider pour que l’affaire soit renvoyez au comité de sage, et jure qui n’a jamais fait preuve de l’indiscrétion. Il a Conclu par demander pardon aux élus si par omission a été négligeant dans l’une de ses attributions avant de conclure.
Notons que l’initiateur de cette motion est aussi originaire de Madimba.
Journaliste professionnel, Manager, ancien conseiller en communication et chargé des questions Socio – culturelles du Gouveneur Atou 1, ancien dircaba au ministère national du tourisme, élu provincial de Muanda dans le regroupement politique AAAP/CAP de la Sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula.
Peut-on s’attendre à un remboursement de ce côté ??? Il a toute les chance de briller.
Kongo Central : La destitution l’honorable Billy N’tunga au poste du rapporteur adjoint. L’honorable jean kimboko ndombasi profil idéal ???




