mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilActualitésKongo Central/Fondation Chrétienne...

Kongo Central/Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi : Le Coordonnateur national Levi Kalala fait carton plein à Matadi

Ce jeudi 18 décembre 2025, la ville de Matadi a vibré au rythme de la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi. C’est dans la salle polyvalente, Benji Palace, pleine à craquer que les Matadiens sont venus en masse pour assister à cette grande activité.

Cette activité d’une portée importante sur le plan social a connu la présence des plusieurs autorités dont le Maire de la ville de Matadi, le représentant du Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, la Bourgmestre de la commune de Nzanza Ministre provincial de l’intérieur, des représentants des Directeurs Généraux des entreprises OEBK, DGR KC, ainsi que des directeurs provinciaux également des autres entreprises notamment celui de la DGI Kongo Central ainsi que les membres de la fondation chrétienne Barnabé Muakadi du Kongo Central.

D’entrée de jeu, la coordinatrice provinciale du Kongo Central a dans son mot de bienvenue souhaiter la bienvenue à tous les membres de la coordination nationale à Matadi. Elle a également rendu un vibrant hommage au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et à son autorité morale l’apôtre Barnabé Muakadi Muamba ainsi qu’à son épouse.

Elle a ajouté que l’apôtre Barnabé Muakadi demeure un disciple un important du chef de l’État qui vise sur la valorisation de la femme au sommet des institutions nationales.

Le coordonnateur national Levi Kalala a pour sa part rendu hommage à l’Éternel Dieu maître du temps et de circonstance lui qui a voulu a ce que cette activité puisse avoir lieu. Il a également passé en revue quelques activités réussites organisé par cette structure chrétienne. Il a souligné que l’action de cette fondation s’inscrit dans une dynamique impulsé par chef de l’État qui place l’humain au sens de politique de développement.

Par ailleurs, Levi Kalala a mis l’accent sur l’installation des membres du comité des antennes, précisant que cette installation permettra a ce que la fondation puisse être très proche de la base et vise en outre à pérenniser les idéaux que prône le chef de l’État.
Levi Kalala a poursuivi son speech en sensibilisant la population de la ville de Matadi sur l utilisation de la facture normalisée.

« j’encourage les Matadiens ainsi que tous les acteurs économiques à utiliser la facture car elle contribue au développement de la République en général et de la ville de Matadi en particulier »

De son côté, le Maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete a remercié la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi pour le geste posé, invitant le membre de la coordination provinciale du Kongo Central a implanter d’avantage la fondation dans toute la ville de Matadi. Il a poursuivi en remerciant le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nomination de l’apôtre Barnabé Muakadi à la tête de la Direction générale des impôts.

« Nous remercions le magistrat suprême son Excellence Félix Antoine Tshisekedi pour la nomination de l’apôtre Barnabé Muakadi en tant que DG de cette régie financière. Nous félicitons également le coordonnateur national Levi Kalala qui reste à pied d’œuvre pour l’implantation et le rayonnement de la structure sur toute l’étendue de la RDC voir même au niveau international. Je suis également très heureux du faite que vous ayez pensé à la population matadienne », promettant ainsi son accompagnement à cette Fondation qui prône une valeur chrétienne importante au sein de la communauté

Cette activité a été clôturé la présentation des membres de la coordination provinciale et des antennes au cours duquel le premier Vice Président du conseiller d’administration de cette fondation Chrétienne, le révérend Biolo Bakutulundanga a appelé cette équipe à ne pas passer outre des objectifs que prône la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi peu après de leur bénir de poursuivre l’œuvre du Christ et à mobiliser la population à s’imprégner de la facture normalisée.

Il sied de rappeler que cette activité avait débutée par un carnaval en commençant par le rond point Mvuadu pour chuter dans la salle polyvalente Benji Palace où la remise surprise a eu lieu.

Jonobe Tsilulu.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu