Quelques semaines après l’installation du nouveau bureau de l’assemblée provinciale du Kongo Central, la sphère politique du Kongo Central est secouée par diverses informations faisant état d’un complot visant à déstabiliser les institutions provinciales avec un présumé motion de défiance contre l’actuel locataire au gouvernorat du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo.
Face à cette information, plusieurs acteurs politiques et sociales de la province du Kongo Central ont haussé le ton en soutenant cette démarche entreprise par les élus provinciaux afin de faire sortir la province qui est longtemps plonger dans la gouffre. Parmi les acteurs politiques constaté par notre rédaction, on note celle de Christelle Pungu Ngombo, cadre de l’UDPS fédération de Boma qui a salué cette initiative visant à permettre la province d’avoir un exécutif compétent et qui sera en mesure de reconstruire notre province.
« Chers élus provinciaux du Kongo Central de la nouvelle majorité G27, vous êtes l’espoir de la province et tous les Bena Kongo fondent tout leur espoirs en vous car il est temps que nous puissions ensemble faire sortir la province dans cette misère des manques d’une vision claire au sommet de l’exécutif provincial pour l’émergence du Kongo Central », a-t-elle dit.
Depuis Dubaï où elle séjourne, Christelle Pungu Ngombo à réaffirmer son engagement et attachement à soutenir toute les initiatives qui seront entreprises par les élus provinciaux de la nouvelle majorité G27 et appelle la population du Kongo Central à s’aligner derrière ces élus provinciaux qui ne jure que pour le bonheur et le développement intégral de la province chère à Nzeza Nlandu et Antoine Kingotolo.
Il est très important de noter par ailleurs qu’au-delà de la scène politique, la philanthrope Christelle Pungu Ngombo est une actrice sociale. Grâce à son association sans but lucratif portant son nom ( Les Amis de Christelle Pungu), elle fait des actions généreuses dans la ville portuaire et historique de Boma, première de l’État indépendant du Congo.
Jonobe Tsilulu.




