Le Directeur Général Adjoint de l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa, OEBK Aimé Vangu Ndambi a pris part activement à la cérémonie de remise officielle des kits de contrôle de permis biométrique au commissariat provincial de la police nationale congolaise du Kongo Central.
Cette cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa et présidée par le secrétaire général du ministère de transport en présence du gouverneur de province, du ministre provincial de transport ainsi que d’autres cadres du secteur de transport a été l’occasion pour Aimé Vangu Ndambi de saluer l’engagement du Vice Premier Ministre Bemba Gombo à améliorer le condition et la sécurité dans le secteur de transport en République démocratique du Congo.
Il a également salué la détermination du Vice Premier Ministre Bemba Gombo à assainir la route nationale numéro qui est devenue un vrai corridor de la mort.
La remise de ces outils de contrôle permettra aux éléments de la police de circulation routière de lutter contre la fraude. Elle vise par ailleurs à renforcer la sécurité routière et à améliorer la gouvernance dans le secteur des transports dans la province du Kongo Central.
Cette dotation marque une étape importante dans la modernisation et la sécurisation du système de délivrance et de contrôle de permis de conduire biométrique.
Jonobe Tsilulu.




