mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilSociétéKinshasa - Panne...

Kinshasa – Panne électrique à Barumbu : le malheur des uns fait le bonheur des autres

Plus de 150 jours sans électricité, depuis janvier 2025, dans le quartier Barumbu à Limete, suite, à en croire la dernière communication de la SNEL du 29 mai, à une panne de câble moyenne tension sur le F1676 (S/S KINGABWA).

Cette Coupure qui a également pénalisé pendant 48 heures, soit du vendredi 29 au matin de ce 2 juin les communes de Selembao, Bumbu fait plonger les habitants des communes de Makala et Ngaba dans une obscurité totale, perturbant leur quotidien.

Face à cette situation inquiétante, les cabines téléphoniques, autrefois en déclin, connaissent un regain d’activité. Comme pour dire, le malheur des habitants fait leur bonheur. Dans les rues de Kingabwa, de longues files d’attente se forment devant ces cabines, où de nombreuses personnes viennent recharger les batteries de leurs téléphones portables.

Ces propriétaires des cabines ont tiré l’épingle du jeu. Ils proposent des services de recharge moyennant 1000FC. Certains ont même investi dans des générateurs pour répondre à la demande croissante.

« C’est chaud ici, nous sommes débordés », nous relate un agent de cabine téléphonique au quartier Yaoundé. Par contre, les clients se montrent de plus en plus insatisfaits. Certains déclarent que leurs téléphones ne sont pas chargés, d’autres, à l’exemple de notre source avoue que charger le téléphone dans un cabine téléphonique l’agace mais cependant, il n’a pas de choix.

Les habitants de ces communes se questionnent sur la fiabilité du réseau électrique à Kinshasa et la nécessité d’investir dans des infrastructures durables pour éviter de telles perturbations à l’avenir.

Joshua Desvers Nsiala

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu