Ce vendredi 19 décembre, la jeunesse de l’Union Sacrée de la nation était dans la rue pour exprimer leurs ras-le-bol sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la RD Congo malgré les accords de paix récemment signé entre la RDC et le Rwanda mais également réaffirmer leur soutien indéfectible au magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la diplomatie agissante et payante qui a conduit à la signature de ces accords pour la stabilité de la paix et le rétablissement de l’autorité de l’État.
Hormis de la présence du secrétaire permanent de cette majorité, le Professeur André Mbata, Deo Buzibu, secrétaire général adjoint de l’UDPS ainsi que celui de l’ex ministre Sylvain Mutombo. On note également celui de Christelle Pungu, actrice politique et cadre de l’UDPS Fédération de Boma qui a également réaffirmer son soutien indéfectible au magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Devant plusieurs médias de Kinshasa, Christelle Pungu a préciser que sa présence dans cette activité visait à montrer son total amour pour la Patrie qui est en danger et une détermination sans faille à mettre fin à l’agression de la RDC son pays qui reste un patrimoine précieux hérité des aïeux et exiger le respect strict de la Résolution 2773 qui oblige le Rwanda de quitter la RDC et de cesser tout soutien à ses supplétifs de AFC/M23.
« Aujourd’hui, nous avons manifester notre solidarité vis-à-vis de nos compatriotes victimes de l’agression rwandaise à l’Est. Nous leur avons rappeler que nous ne les abandonnerons jamais tout comme nous ne transigerons jamais sur la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays. Nous avons également exiger le retrait immédiat de toute les troupes étrangères sur le sol congolais », a déclaré ce cadre de l’UDPS fédération de Boma, réitérant son soutien aux institutions de la République notamment au Président de la République et Haute autorité de référence de l’Union Sacrée son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux vaillants éléments des FARDC et Wazalendo qui se battent au quotidien pour que la paix et la sécurité reviennent dans la partie Est de la RDC.
Christelle Pungu a par ailleurs mis l’accent sur les accords de paix signé en début décembre entre la RDC et le Rwanda. Elle a appelé toute les couches sociales et politiques à réitérer leur approbation à ces accords visant à mettre fin à cette guerre d’agression imposée par le Rwanda.
Jonobe Tsilulu.




