mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilSantéKinshasa : Célébration...

Kinshasa : Célébration du cinquantenaire du centre Neuro psycho pathologique de Kinshasa.

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du Centre Neuro-Psycho-Pathologique de Kinshasa (CNPP), Son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Dr Samuel Roger Kamba a réaffirmé l’engagement du gouvernement congolais en faveur de la santé mentale, un enjeu majeur pour le développement humain et social de notre pays.

Conscient de l’impact de la malnutrition sur le développement cérébral des enfants, notamment au cours des mille premiers jours de la vie, le Ministre a souligné l’urgence d’une approche intégrée combinant nutrition et soins de santé mentale.

Il a rappelé les initiatives déjà entreprises pour renforcer la lutte contre la malnutrition infantile, notamment par la promotion de programmes de supplémentation alimentaire et de suivi pédiatrique renforcé.

Par ailleurs, la modernisation du CNPP constitue une priorité. Le Ministre a annoncé des mesures concrètes pour doter cette structure d’outils d’imagerie médicale de pointe, comme l’IRM, permettant ainsi un diagnostic plus précis des pathologies cérébrales.

Face aux traumatismes psychologiques causés par les conflits et les violences que subissent de nombreux Congolais, le Dr Samuel Roger Kamba a insisté sur la nécessité de renforcer la prise en charge des populations déplacées et des victimes de violences.

À cet effet, des formations continues seront dispensées aux prestataires de soins afin d’améliorer l’accompagnement des patients souffrant de troubles psychologiques.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu