mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilSécuritéInsécurité à Muanda...

Insécurité à Muanda : l’AT Amina Panda appelle la population à redoubler la vigilance

‎Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le territoire de Muanda, la police nationale congolaise de cette cité côtière a procédé ce lundi 11 août 2025, à la présentation de sept présumés criminels accusés de braquage et de vol à mains armées entre la ville de Matadi et le territoire de Muanda.

‎Cette cérémonie de présentation de ces présumés criminels s’est tenu devant le bâtiment administratif du territoire de Muanda et en présence de Madame Amina Panda, administrateur de Muanda.

‎Appréhendé avec des armes à feu, drogues et autres armes blanches, le commissaire de la police nationale congolaise de Muanda a précisé devant la presse locale que ce dernier ont été reparti en trois bandes circulant avec leurs motos et c’était au cours d’une opération de bouclage lancé par la police en vue de mettre fin à ce fléau d’insécurité qui guette la cité de Muanda.

‎Selon le commissaire de la police nationale congolaise de Muanda, ces présumés criminel reparti en trois bandes circulant avec leurs motos ont été appréhendés au cours d’une opération de bouclage. Il a également préciser que sont répartis en trois bandes, avec notamment des armes, des balles, des drogues et autres armes blanches, circulant le plus souvent dans leurs motos.

‎Amina Panda, Administrateur de territoire de Muanda, a salué les efforts des forces de l’ordre à travers les opérations de traque qui ont permis de mettre la main sur ces suspects. Elle a encouragé la police à poursuivre sa mission régalienne garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

‎Dans la même optique, l’autorité urbaine a lancé un message fort à la population de Muanda, l’invitant à redoubler la vigilance mais aussi à collaborer avec les services de sécurité en signalant tout comportement suspect, plutôt que de recourir à la justice populaire une pratique strictement interdite par la loi.

‎En outre, cette autorité territoriale a remis une somme importante au commissariat de la police nationale congolaise de sa juridiction afin de leur permettre à avoir un moyen pour la communication.

‎Il convient par ailleurs de souligner que cette présentation s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par l’administrateur du territoire pour renforcer la sécurité et lutter contre la criminalité dans cette partie de la province du Kongo Central.

Jonobe Tsilulu.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu