mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilSociétéInondations à Kinshasa...

Inondations à Kinshasa : l’ONG Le Bouclier, une réponse humaine et solidaire

L’ONG « Le Bouclier », basé à Kinshasa reste fidèle à sa vocation sociale et humanitaire, a marqué les esprits par une mobilisation exceptionnelle de trois jours, du samedi au lundi, pour venir en aide aux sinistrés des récentes pluies diluviennes qui ont frappé la capitale congolaise.

La première étape de cette action humanitaire a débuté le samedi avec une opération de salubrité publique dans la rivière de la Gombe, fortement envahie par des déchets à la suite des inondations. Pour cette activité, 522 bénévoles formés par l’ONG ont été mobilisés pour curer les ordures et restaurer la salubrité des lieux.

Une œuvre sanitaire saluée par les riverains, qui ont vu leur cadre de vie transformé. Dans la foulée, « Le Bouclier » a déployé une équipe d’intervention humanitaire au stade des Martyrs et au stade Tata Raphaël, où sont temporairement logées des familles sinistrées. Ces dernières ont vu leurs maisons détruites ou gravement endommagées par les pluies.

L’ONG a distribué des vivres et denrées alimentaires pour soulager les souffrances de ces populations vulnérables.

Présent sur les lieux, Jean-David E’Ngazi, président de l’ONG « Le Bouclier », a tenu à adresser un message fort de soutien et de solidarité aux sinistrés. Il a souligné l’importance de la cohésion sociale et de la mobilisation communautaire pour surmonter les épreuves.

Selon un article de voice of Congo, le lundi, l’ONG a poursuivi son élan de générosité en se rendant au terrain municipal de Bandalungwa, un autre site d’accueil des sinistrés. Là encore, des lots de vivres ont été remis aux familles sinistrées, réitérant ainsi l’engagement constant de « Le Bouclier » en faveur des couches les plus vulnérables.

Cette opération, menée dans un contexte d’urgence, rappelle combien le rôle des associations telles que Le Bouclier est crucial. Alliant action, prévention et plaidoyer, l’organisation continue de se positionner comme un rempart social au service des Congolais en détresse.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu