La problématique liée à l’indemnisation des victimes de l’effondrement de l’ancien pont ville de Boma continue à faire du bruit. Alors que les corps de plusieurs autres victimes de ces drames qui a frappé la ville de Boma ont été retrouvés et est resté gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Boma, certains acteurs politiques dénonce le manque d’humanisme et de volonté politique des autorités locales et provinciales.
Des voix se sont levées pour appeler les autorités compétentes à une intervention humanitaire afin de permettre à une prise en charge correct des funérailles de ce compatriotes qui ont tragiquement perdue la vie mais également soulager ces familles endeuillée à travers une indemnisation.
Dans une sortie médiatique, Christelle Pungu a interpellé la conscience des autorités locales, provinciales à la prise en charge des funérailles des autres victimes qui reste encore à la morgue faute de moyen. Elle a également souligné qu’il est indispensable pour la Mairie de Boma à mettre en place une commission qui permettra à l’identification des vraies familles des autres victimes dont les corps sont restés gardé à la morgue de l’hôpital général de référence.
Christelle Pungu a par ailleurs fustigé le manque d’humanisme et de volonté politique que manifeste le gouvernement provincial pour procéder à l’indemnisation des familles endeuillée, rappelant ainsi que le geste que posera le chef de l’exécutif provincial soulagera les familles endeuillée.
« La ville de Boma pleure et les corps de nos compatriotes sont toujours gardé à la morgue comme de poisson et donc le gouverneur est appelé à vite réagir pour que nos compatriotes puisse être dignement inhumés »
Christelle Pungu a en outre invité le bureau de l’Assemblée provinciale ainsi que les élus provinciaux de la ville de Boma à poursuivre le plaidoyer pour que dans un bref délai qu’il y ait un résultat escompté. Elle a ensuite invité le Maire intérimaire de la ville de Boma à rendre visite également aux familles endeuillée estimant ainsi que l’effondrement de l’ancien pont ville de Boma n’avais pas causé seulement la disparition des deux personnes mais plutôt d’une dizaine de compatriotes.
Il est à rappeler que les corps de Bonheur Bomolo ainsi que celui de Reddy Mavambu étudiant à l’ISC Boma ont été inhumé la semaine dernière sans avoir bénéficié d’un quelconque appui du gouvernement provincial.
Jonobe Tsilulu.




