Après le drame survenu le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma occasionnant une pertes en vies humaines de 4 concitoyens et 2 policiers ainsi que plusieurs blessés, le Député Provincial élu de la ville de Boma, Honorable Omega MBADU MANU a dans le cadre de ses vacances parlementaires rendu une visite de courtoisie au colonel Célestin Tsasa, commissaire principal intérimaire de la police nationale congolaise ville de Boma, ce vendredi 29 août 2025 dans son cabinet de travail.
Il était question pour cet élu de Boma de présenter ses civilités auprès du nouveau responsable de la police de son fief électoral mais également de s’enquérir de cette situation dramatique qui avait eu lieu le jeudi 28 août.
Au sortie de cette rencontre avec le commissaire principal intérimaire de la PNC ville de Boma, Omega MBADU MANU a de prime abord présenter ses condoléances aux familles endeuillées. Il a exprimé le souci de faire la ronde de la ville afin de visiter les victimes et compatir avec les familles touchées par ces événements tragiques.
Poursuivant son intervention, cet élu de Boma a, devant la presse locale précisé que, sa présence au commissariat visait à venir présenter officiellement ses civilités et encourager le nouveau commissaire de bien réussir dans cette lourde tâche de rétablir la sécurité lui confiée par l’autorité provinciale.
« Nous étions passé non seulement pour présenter nos civilités mais également dire au colonel Tsasa qu’il pouvait compter de notre accompagnement parce que la question de la sécurité est une affaire de tous. C’est-à-dire une affaire qui concerne la population ainsi que toute les institutions provinciales. Et nous en tant qu’encadreur des masses nous pensons que le plus important à ce stade est de restaurer la confiance de la police auprès de la population »
Par ailleurs, l’élu de Boma a appelé la population Bomatracienne au calme afin que tout redevienne comme avant, soulignant en outre l’importance du rétablissement de la paix et la sécurité dans la ville de Boma.
» Nous voulons que la ville puisse redemander ses activités et sans la sécurité nous ne pouvons rien faire et nous allons travailler ensemble pour le rétablissement de la paix et la sécurité dans notre ville de Boma voilà pourquoi nous appelons au calme la population de la ville de Boma afin que tout redevienne comme avant. »
Après la rencontre avec le commissaire principal intérimaire de la PNC, Omega MBADU MANU a accordé un temps d’échange avec ses électeurs et au cours duquel cet élu de Boma a recueilli les desideratas de la base face à ce fléau d’insécurité qui guette la population de sa circonscription électorale.




