Dépêché par le Président national du parti politique Mouvement de la Libération du Congo MLC en sigle, André Tshimanga, secrétaire national en charge de l’implantation de cette formation politique et sa délégation sont arrivé ce samedi 27 septembre 2025 dans la ville portuaire et historique de Boma pour une mission spéciale.
A leurs arrivé à Boma, cette délégation du secrétariat national conduite par le secrétaire national André Tshimanga a été reçu par Aimé VANGU NDAMBI accompagné des autres membres du comité de la fédération du MLC Boma et Bas-Fleuve.
D’entrée de jeu, le secrétaire fédéral Bémol NLEMVO a dans son mot de circonstances salué la présence de tous les militants et sympathisants qui ont répondu présent à l’invitation qui leurs avaient été lancé, soulignant en outre l’engagement de la fédération à faire revivre l’espoir de scrutins combiné de 2006.
Devant les militants et sympathisants de la fédération de Boma et Bas Fleuve, André Tshimanga a dans sa prise de parole précisé l’objectif de sa présence dans la première capitale de l’État indépendant du Congo, remerciant ainsi les membres de cette fédération pour l’accueil chaleureux lui réserver.
« Nous avons été dépêché par le Président national, son Excellence Jean Pierre Bemba Gombo afin d’échanger avec les militants du parti de la ville de Boma mais aussi palper du doigt du vaillant travail abattu par le camarade Aimé VANGU NDAMBI, Directeur Général Adjoint de l’oebk et Haut cadre du parti. Nous vous remercions également pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à notre délégation. »
Il a par ailleurs, lancé un appel à la mobilisation et à la sensibilisation massive de tout les membres de cette fédération du MLC ville de Boma un appel à toute la population bomatracienne afin de venir prendre part ce dimanche 28 septembre à la messe d’action de grâce et d’une matinée politique organisé en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et dans la salle sainte Antoine du diocèse de Boma dans le cadre du 27e anniversaire marquant la création du parti politique Mouvement de la Libération du Congo « MLC ».
« Mobilisons nous et les autres afin que nous soyons nombreux demain à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption du diocèse de Boma mais aussi que nous puissions remplir la salle sainte Antoine où nous aurons le temps de réfléchir pour l’émergence de notre pays ainsi que pour notre parti politique notamment dans la province du Kongo Central en général et dans la ville de Boma en particulier », a-t-il lancé.
Il convient de souligner que dans la suite de sa journée, André Tshimanga a également visiter la Radio de la Liberté de Kinshasa station de Boma dont les travaux ont été lancé avec l’appui financier de Aimé VANGU NDAMBI, Haut cadre du parti.
Jonobe Tsilulu.




