Après la pluie torrentielle qui s’est abattue dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 décembre 2025 et qui a occasionné l’effondrement du pont 5 chantiers par les eaux de la rivière Mbangu, une structure essentielle pour la mobilité des habitants de ce coin de la ville de Boma.
Christelle Pungu a tiré la sonnette d’alarme en attirant l’attention du gouverneur de province sur les difficultés dont les habitants de l’agglomération Sindi utilisant le pont 5 chantiers. Elle a appelé le Chef de l’exécutif provincial à agir pour la réhabilitation de cet ouvrage d’art qui sert de mobilité , soulignant la nécessité d’une intervention rapide pouvant éviter de détourner par le macadam.
« Il y a urgence parce qu’avec l’effondrement du pont 5 chantiers, le trafic est interrompu. Le gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo est appelée à agir rapidement avant qu’un drame ne survienne », a-t-elle lancée.
Selon lui, la réhabilitation imminente de cet ouvrage est salutaire malgré l’état de délabrement de la route, précisant ainsi que ce pont emporté par les eaux de la rivière Mbangu était leur seul passage.
L’intervention de Christelle Pungu met en lumière les défis environnementaux dans la ville de Boma liée aux infrastructures inadaptées et des moyens insuffisants pour prévenir ou atténuer les conséquences des pluies diluviennes.
Jonobe Tsilulu.




