mardi, février 3, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilÉconomieEconomie : des...

Economie : des missions de contrôle diligentées auprès des Supermarchés et grandes surfaces

Le Ministère de l’Economie nationale informe l’opinion publique qu’il a diligenté des missions de surveillance des marchés auprès des supermarchés, conformément aux prérogatives qui lui sont reconnues en matière de régulation des prix.

Ces missions, d’une durée de 15 jours, ont pour objectif de s’assurer du respect de la réglementation relative à la fixation des prix, notamment dans les supermarchés et grandes surfaces de la ville de Kinshasa.

Le Ministère de l’Economie nationale rappelle que cette initiative s’inscrit dans le prolongement des actions engagées en matière de collecte de données et de suivi régulier de l’évolution des prix.

Elle vise à garantir que les pratiques tarifaires des enseignes de distribution soient conformes aux principes d’équité, de transparence et de protection du pouvoir d’achat des ménages.

Le Ministère de l’Économie nationale invite les opérateurs économiques concernés à coopérer pleinement avec les équipes de contrôle et appelle la population à faire preuve de vigilance, tout en évitant les généralisations hâtives à partir de cas isolés qui ne reflètent pas nécessairement l’état global du marché.

Le Gouvernement reste résolument engagé à assurer une régulation rigoureuse et équitable, dans l’intérêt de tous les consommateurs.

Andy Martin’s

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu