La nouvelle de la disparition soudaine du Maire de la ville de Boma, Mbutuyibu Kwakula Senghor a brisé le cœur de toute la communauté de la ville de Boma. Touchée par cette triste nouvelle, Christelle Pungu, notable et actrice politique de la ville de Boma a adressé ses condoléances à la famille du Maire Senghor Mbutuyibu Kwakula ainsi qu’à tous les services de la Mairie.
« J’ai appris avec beaucoup de consternation la nouvelle de la disparition du Maire Senghor Mbutuyibu Kwakula la ville de Kikwit. J’adresse mes condoléances à la famille du Maire Senghor, lui qui a été reconnu par son engagement envers la population bomatracienne. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère »
Elle a également salué la mémoire de cet homme courageux lui qui a lutter contre la maladie dont la rigueur, le dévouement ainsi que son sens du devoir demeurera un repère pour toute la communauté bomatracienne
Christelle Pungu a par ailleurs le Maire intérimaire de la ville de Boma a s’impliquer d’avantage pour que son colistier de l’ordonnance puisse bénéficier des hommages digne de son rang.
Il sied de noter que le Maire Mbutuyibu Kwakula a tiré sa révérence le dimanche 14 décembre et l’information de la disparition inopinée de celui que plusieurs ont appelé de bâtisseur a été confirmé par Me Claudelle Phemba Kiadi, Maire intérimaire de la ville de Boma, lui qui dans un communiqué avait également présenté ses sincères condoléances à la famille éprouvée.
Jonobe Tsilulu.




