lundi, juillet 21, 2025

Déclaration de principes de...

La signature de la déclaration de principes entre le gouvernement congolais et l’AFC/M23...

Kinshasa : Héritier Wata...

Héritier Watanabe a chanté son morceau défendu « Zala », à la clôture...

Le Rwanda accuse la...

Dans une sortie médiatique remarquée sur les ondes de Top Congo FM, le...

Kongo Central : Au...

En véritable coach de terrain, Patrick DAUDI FARAJA, Directeur Président Général de Kodinet...
AccueilActualitésCrise sécuritaire à...

Crise sécuritaire à l’Est de la RDC : Le PPRD appel le pouvoir de Kinshasa (Félix Tshisekedi), AFC/M23 à un dialogue inclusif et global.

‎24 heures après la signature de la déclaration de principes à Doha, le parti du peuple pour la reconstruction et développement « PPRD » par le truchement l’honorable Aubin Minaku, ancien Président de l’Assemblée nationale et vice-président de ce parti politique cher a l’ancien chef de l’État et sénateur a vie Joseph Kabila Kabange a réagi ce dimanche 20 juillet 2025 à travers un tweet posté depuis sa page X ancienne application Twitter.

‎Pour le professeur Aubin Minaku, la déclaration de principe du 19 juillet entre le gouvernement congolais et l’AFC/ M23 ne peut être considérée que comme une étape intermédiaire,qui doit nécessairement ouvrir la voie à un dialogue global approfondi.

‎Chaque patriote engagé se doit d’appuyer cette perspective de dialogue, seul moyen d’épargner à notre peuple des conséquences néfastes des crises multiformes et récurrentes ainsi que des conséquences malheureuses de la mauvaise gouvernance et de la corruption systémique.

‎Il par ailleurs préciser que le Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie réaffirme depuis plusieurs mois déjà que seul un dialogue inclusif et global constitue la solution durable pour sortir notre pays de la crise profonde qu’il traverse depuis 2020.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Déclaration de principes de Doha entre Kinshasa et l’AFC/M23 : Jean Marc Kabund lance un appel pressant

La signature de la déclaration de principes entre le gouvernement congolais et l’AFC/M23 à Doha, incluant un cessez-le-feu, saluée par la communauté internationale, est perçue comme une bonne avancée. Cependant, des voix s’élèvent déjà pour rappeler que la paix...

Kinshasa : Héritier Wata défie-t-il les autorités ? « Zala » résonne à l’Échangeur de Limete !

Héritier Watanabe a chanté son morceau défendu « Zala », à la clôture du Festival mondial de la Musique et du Tourisme, à l'Échangeur de la commune de Limeté à Kinshasa, vendredi dernier.Sous une ambiance festive, l'artiste a emballé...

Le Rwanda accuse la RDC de désinformer sur le processus de paix après la signature de la déclaration de principes de Doha.

Dans une sortie médiatique remarquée sur les ondes de Top Congo FM, le ministre congolais de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a évoqué la mise en œuvre prochaine du retrait du M23, qu’il lie au Mécanisme conjoint...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu