24 heures après la signature de la déclaration de principes à Doha, le parti du peuple pour la reconstruction et développement « PPRD » par le truchement l’honorable Aubin Minaku, ancien Président de l’Assemblée nationale et vice-président de ce parti politique cher a l’ancien chef de l’État et sénateur a vie Joseph Kabila Kabange a réagi ce dimanche 20 juillet 2025 à travers un tweet posté depuis sa page X ancienne application Twitter.
Pour le professeur Aubin Minaku, la déclaration de principe du 19 juillet entre le gouvernement congolais et l’AFC/ M23 ne peut être considérée que comme une étape intermédiaire,qui doit nécessairement ouvrir la voie à un dialogue global approfondi.
Chaque patriote engagé se doit d’appuyer cette perspective de dialogue, seul moyen d’épargner à notre peuple des conséquences néfastes des crises multiformes et récurrentes ainsi que des conséquences malheureuses de la mauvaise gouvernance et de la corruption systémique.
Il par ailleurs préciser que le Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie réaffirme depuis plusieurs mois déjà que seul un dialogue inclusif et global constitue la solution durable pour sortir notre pays de la crise profonde qu’il traverse depuis 2020.
Crise sécuritaire à l’Est de la RDC : Le PPRD appel le pouvoir de Kinshasa (Félix Tshisekedi), AFC/M23 à un dialogue inclusif et global.
