Poursuivant son séjour à Pékin, capitale Chinoise, Dieu Merci Kinkela Pongi, pressenti prochain gouverneur du Kongo Central a visité les camions bennes basculantes dont ses partenaires chinois mettrons à la disposition de la province du Kongo Central pour la relance des activités agricoles et des travaux de réhabilitation et construction des routes à desserte agricole, ce samedi 25 octobre 2025.
Sur place, le pressenti prochain gouverneur du Kongo Central a reçu des explications claires sur les fonctionnement de ces matériels roulants de génie civil. Il a également visiter d’autres matériels pour la création des usines de transformation pour boosté les activités socio-économique et réduire le taux de chômage dans la province du Kongo Central.
Ce voyage vise à renforcer les liens entre Dieu Merci Kinkela Pongi et plusieurs entreprises chinoises des génies civil dans le but d’améliorer les travaux routiers avec la réhabilitation et la construction de plusieurs kilomètres des routes mais aussi des ponts dans la province du Kongo Central.
Dieu Merci Kinkela Pongi a également a exprimé son engagement à mettre ces outil au service des habitants pour des routes plus sûres et accessibles. Un geste louable qui témoignera sa volonté et sa détermination à matérialiser la vision de développement à la base que prône le chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il convient de souligner que dans le tout prochain jour, sous les lobbyings payant de Dieu Merci Kinkela Pongi, la province chère à Simon Kimbangu, du feu Mbuta Kasa Vubu et Nzeza Nlandu, une délégation des investisseurs chinois est attendu pour une visite d’inspection des routes et ponts en état de délabrement très avancé.
Jonobe Tsilulu.




