Le bureau de la fédération du mouvement de la libération du Congo MLC en sigle, parti cher au vice Premier Ministre, Ministre de transport voies de communication a servi de cadre pour la causerie morale d’État de lieu des fédérations du parti au Kongo Central avec les membres de la fédération du MLC Boma, Muanda et Bas Fleuve Présidé par l’Honorable Sénateur Michel LINGEPO, cadre et inspecteur général au sein de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, ce jeudi 26 juin 2025.
D’entrée de jeu le secrétaire exécutif de la fédération de Boma a dans son mot de circonstance salué la présence de ce cadre du parti à Boma mais également a été précédé par la présentation des membres du comité de la fédération Boma, Muanda et Bas Fleuve
Cette causerie morale d’État de lieu des fédérations du parti MLC dans le Kongo Central a réuni les membres de la coordination du parti MLC fédération de Boma, Muanda et Bas Fleuve et vise à redynamiser le structure de base du parti dans la province de mbuta Kasa Vubu et de Simon Kimbangu.
Michel LINGEPO a dans sa prise de parole remercier les membres du MLC fédération de Boma Muanda et Bas Fleuve pour l’accueil chaleureux lui réserver et à donner le motif de sa visite dans la ville portuaire et historique de Boma.
« Je suis venu au Kongo Central précisément dans la ville de Boma pour faire un état de lieu mais aussi donner des stratégies pour la redynamisation, l’Implantation, le recrutement, l’encadrement ainsi que la formation idéologique du parti pour qu’ensemble nous puissions nous assignés des objectifs pouvant nous permettre à mieux compétir lors de prochain scrutin. »
Poursuivant son allocution, Michel LINGEPO a invité les cadres et militants de ce parti politique cher au Vice Premier Ministre, Ministre de transport voies de communication a assiégé le Kongo Central afin de donner de bon résultats aux législatives prochaines.
« Je vous invite à ne pas négliger les responsabilités qui vous sont confiées par le parti. Nous devons prendre nos responsabilités en main et faire adhérer massivement la population dans le parti parce que si nous voulons concourir la magistrature suprême, gouvernorat ainsi qu’au niveau de la législatives nationales et provinciales nous devons travailler très fort car c’est inconcevable de voir que notre parti puisse n’avoir pas des élus au niveau du Kongo Central. »
Au terme de son allocution, Michel LINGEPO a par ailleurs martelé sur les l’implantation, les adhésions massives ainsi qu’à une bonne politique de la communication pouvant attiré les populations du Kongo Central à venir adhérer au MLC afin de leur permettre à atteindre les objectifs fixés et donner au Vice Premier Ministre, Jean Pierre Bemba Gombo des élus nationaux et provinciaux dans le prochain scrutin.
Cette causerie a été précédée par un jeu des questions et réponses au cours duquel a permis à cet inspecteur général du parti politique mouvement de la libération du Congo de récolter les désidératas de cette fédération.



