Fidèle à sa mission de former des cadres compétents et engagé pour le développement tant national que local, l’Institut Supérieur de l’Informatique et des Gestions de Lukula à Boma « ISIG L/B », agréé par l’Arrêté Ministériel n°125/MINESU/CABMIN/TTL/CMK/JMB/2020 du 12 août 2020 a clôturé les activités de l’année académique 2024-2025 en beauté avec le couronnement de 11 nouveaux lauréats issus de tous les facultés.
La cérémonie de collation des grades académiques a eu lieu ce jeudi 11 septembre 2025 au site de cet établissement privé de l’enseignement supérieur et universitaire situé au Kilomètre 8, et a réuni dans une ambiance solennelle un grand nombre d’autorités politico administrative et universitaire. Le Professeur Hyppolite YUBA TEDIKA, Directeur Général de cet institut a dans son discours souligné les efforts de l’institution pour garantir un enseignement de qualité.
Le Professeur Hyppolite YUBA TEDIKA a par ailleurs féliciter et encourager les lauréats, les exhortant à être la vitrine de cet alma mater. « La qualité des résultats que vous produirez dans vos domaines respectifs témoignera de la bonne formation reçue ici et fera la fierté de notre institut supérieur », a-t-il affirmé, saluant en outre la bravoure des parents considérer comme les premiers partenaires pour le développement de l’institut supérieur de l’informatique et de Gestion de Lukula à Boma.
Par ailleurs, le rapport de l’année académique 2024 – 2025 qui s’est clôturée a été présenté par le doctorant Édouard UMBA, Secrétaire général académique. Il a également appelé les diplômés à faire honneur à la qualité des enseignements reçu, appelant ainsi les parents a emboîter car l’institut a déjà ouvert ses bureaux pour les inscriptions de l’année académique 2025 – 2026. Le Coordonnateur des étudiants a pour sa part, remercier tout les corps enseignants pour les enseignements combien important dispensé.
Au total 11 finalistes issus de tous les facultés ont été déclaré lauréats a l’issue d’un procès verbal dont (5) au niveau de la faculté de l’informatique et gestion, 2 en Art et Métiers mention Technique d’habillement et 4 en Modélisme, scellant ainsi plusieurs années d’efforts et de persévérance.
Jonobe Tsilulu.



