Le député national élu du territoire de Muanda, Marcel MATUMPA réaffirme son engagement indéfectible à améliorer les conditions de vie des habitants de sa circonscription électorale. Pendant que certains de ses collègues députés nationaux seront à l’étranger pour profiter de leurs vacances parlementaires de la session de septembre 2025, lui, il procédera en début de janvier 2026, au lancement officiel des travaux d’adduction d’eau au niveau de l’agglomération sindi question de permettre à ses électeurs de bénéficier d’une potable.
Ce projet ambitieux vise à fournir de l’eau potable aux populations du secteur de Boma Bungu. Cette initiative portée par l’honorable Marcel Matumpa promet d’avoir des répercussions significatives sur la santé publique, la qualité de vie et le développement économique de l’un de secteur de la cité côtière de Muanda.
En mettant en œuvre ce projet ambitieux en faveur de ses électeurs, il rappelle que l’eau est une ressource essentielle à la vie et que son accessibilité est primordiale pour le bien-être de la population de sa circonscription électorale. Pour cet élu de Muanda, ces travaux d’adduction d’eau s’attaque dorénavant à l’un des défis les plus cruciaux de sa communauté, qui est celui de l’accès à l’eau potable.
L’accès à une eau propre et salubre réduit non seulement les risques de maladies hydriques, mais améliore aussi les conditions sanitaires générales.
En parallèle, la mise en œuvre effective de ces travaux d’adduction d’eau permettra aux femmes et enfants de ce coin de la cité côtière de Muanda qui parcouraient des kilomètres à pieds pour s’approvisionner en eau potable de ne plus se déplacer autant de kilomètres.
Le député double brassards Marcel Matumpa espère ainsi créer un effet domino qui transformera positivement le territoire entière. Grâce à cette initiative, il démontre une fois de plus son dévouement à bâtir un avenir meilleur pour tous les habitants du territoire de Muanda.
Jonobe Tsilulu.




