mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilPolitiqueBoma : 27...

Boma : 27 ans depuis sa création, MLC fédération de Boma et Bas Fleuve en messe d’action de grâce

Dans le cadre de l’ouverture de l’année pastorale 2026 – 2027 de l’église catholique, ce dimanche 28 septembre 2025, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption du diocèse de Boma a servi de cadre pour la messe d’action de grâce organisé par le parti politique Mouvement de la Libération du Congo MLC dans le cadre pour le 27e anniversaire marquant la création de ce parti politique membre de l’Union Sacrée, majorite chère au Président de la République, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette messe d’action de grâce a connu la présence de plusieurs personnalités politico administrative dont André Tshimanga, conseillé du VPM de Transport et Secrétaire national en charge de l’implantation, Aimé VANGU NDAMBI, Directeur Général Adjoint de l’oebk et tant d’autres cadres et hauts cadres des partis et regroupements politique membre de l’Union Sacrée de la nation de la ville de Boma.

Avec comme theme la richesse, l’officiant du jour a dans son homélie rappeler aux chrétiens catholiques et membres de ce parti politique l’histoire du riche et le pauvre Lazare, invitant tout le monde a vivre dans la foi et dans l’amour, peu avant de martelé sur l’importance de vivre avec Dieu.

Par ailleurs, il a appelé les fidèles catholiques et membre de ce parti politique cher à Jean Pierre Bemba Gombo a vivre dans l’amour et à changer leur comportement surtout lorsqu’il seront dans la gestion de la res publica.

Il a également souligner la nécessité et l’urgence de penser aux congolaises et congolais qui croupissent à l’Est de la avec l’agression injuste imposé par l’armée rwandaise à travers le supplétifs de l’AFC/M23 d’une part ainsi que les pauvres congolaise et congolais qui croupissent avec un salaire de misère.

« Je vous invite à être attentif et de penser aux uns et aux autres pour qu’ensemble nous puissions devenir de riche. Soyons également sensible à la misère du peuple congolais surtout qu’avec ette problématique l’agression rwandaise et des détournements de deniers publics qui avilisent les peuples congolais », a-t-il conclu.

Il sied de noter qu’après cette messe d’action de grâce, le secrétaire national André Tshimanga animera une matinée politique de redynamisation de tous les structures de base du parti politique cher à Jean Pierre Bemba Gombo et une forte mobilisation.

Jonobe Tsilulu.

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu