mercredi, février 4, 2026

Ville de Boma :...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures...

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...
AccueilPolitiqueBabeth TSHIBOLA KAPETA,...

Babeth TSHIBOLA KAPETA, Coordonnatrice du Mouvement Imposons le Changement, lance un cri d’alerte pour une éthique nationale en péril et l’urgence d’un sursaut moral en RDC.

La société congolaise est en train de perdre ses repères. À Kinshasa comme ailleurs, nos rues deviennent des scènes de spectacle où la décence est remplacée par l’impudeur, où l’honneur se noie dans la vulgarité. Nos valeurs culturelles, autrefois sources de fierté, sont piétinées au nom d’une modernité mal comprise.

Ce n’est plus seulement une crise morale, c’est une urgence nationale. La dépravation des mœurs s’étale dans les médias, s’enseigne dans les rues et se banalise dans nos foyers. Nos enfants grandissent sans repères clairs. Ce que nous tolérons aujourd’hui deviendra leur normalité demain.

Et pourtant, une nation ne peut se construire sur l’immoralité, l’indifférence et le laisser-aller. Une vraie renaissance du Congo commence par une élévation de l’esprit et une restauration de l’éthique nationale. Nous avons besoin d’un sursaut collectif, un refus catégorique de la médiocrité, une volonté farouche de retrouver notre dignité.

Nous devons imposer le changement. Par notre comportement. Par l’éducation de nos enfants. Par le rejet des modèles vides de sens. Par la promotion des valeurs d’intégrité, de respect, de responsabilité.

Ce n’est pas aux autres de redresser notre morale. C’est à nous de dire NON à la décadence et OUI à l’éthique. Le changement ne viendra pas seul. Il faut l’imposer. Il faut l’incarner.

Imposons le changement
Changeons ensemble
la renaissance du congo

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Ville de Boma : Grâce aux lobbyings des honorables Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami, 919 297,50 $ sera décaissé pour les...

L’itinérance faite dans la ville de Boma par le Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Excellence John Banza accompagné des Honorables Députés Nationaux Longo Longo Nicholson et Marie Josée Niongo Nsuami après les pluies diluviennes du 06 au...

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu