En prélude du lancement officiel de la radio de la liberté Station de Boma, le député honoraire Alain Mambimbi Wan Virginie et le directeur général adjoint de l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa « OEBK » Aimé Vangu Ndambi ont effectué ce samedi 24 janvier 2025, une visite d’inspection des travaux de finissage de cette radio du parti politique Mouvement de la Liberté du Congo.
Cette visite a permis à ces deux haut cadres du mouvement de la Libération du Congo, fédération du Kongo Central de découvrir les équipements de pointe de cette chaîne et de discuter des opportunités de collaboration visant à promouvoir les activités de cette formation politique mais aussi de renforcer la présence du parti sur le plan médiatique.
Pour l’honorable Alain Mambimbi Wan Virginie, la radio de la liberté Station de Boma va s’imposer désormais comme une référence incontournable de l’univers médiatique bomatraciens. Il a également salué l’initiative ainsi que la détermination de Aimé Vangu Ndambi, soulignant le rôle essentiel et important que jouera cette radio avant de préciser que la radio Ralik sera un espace des protections de la liberté d’expression et la promotion du dialogue entre les peuples.
De son côté, Aime Vangu Ndambi a réaffirmé, à travers cette visite d’inspection, son ambition de renforcer la présence du parti MLC à Boma. Selon lui, le lancement de la radio de la liberté Station de Boma constitue une avancée notable visant à vulgariser la vision du parti MLC et les idéaux prôné par son Excellence Jean Pierre Bemba Gombo mais aussi à diffuser des information pluraliste, accessible et de qualité, répondant aux exigences du public contemporain.
Il a ajouté que le parti MLC à travers cette station radio demeurera très proche de la population et s’inscrit dans une dynamique visant à conquérir la ville de Boma lors des prochaines élections qui se pointe à l’horizon.
Précisions en outre que la mise en service de cette radio est prévu au mois de février. Les membres de cette formation politique de la fédération du Kongo Central ont par ailleurs exprimé leur profonde gratitude à celui qu’ils appellent affectueusement Divunga ta Bana Boma pour sa vision.
Jonobe Tsilulu.




