Le réquisitoire du Procureur Général Près la Cour de Cassation sollicitant des poursuites judiciaires contre le gouverneur de province du Kongo Central a été perçu par Dieu Merci Kinkela Pongi Né Kongo comme un tournant décisif visant à mettre fin à l’hémorragie de détournement des deniers publics dans la province du Kongo Central.
Dans une sortie médiatique, Dieu Merci Kinkela Pongi a appelé le bureau de l’Assemblée provinciale a s’empresser pour la levée des immunités afin de donner la force au parquet général d’engager des poursuites judiciaires contre Grace Nkuanga Masuangi Bilolo accusé d’avoir détourné environ un million de dollars.
« Chers élus provinciaux et membres du bureau de l’Assemblée provinciale, la balle et le destin de tout un peuple réside dorénavant entre vos mains. Autorisé la poursuite judiciaire contre Grace Nkuanga Masuangi Bilolo c’est mettre fin à l’hémorragie de détournements des deniers publics », a-t-il lancé.
Il a par ailleurs déclaré qu’il est temps que la justice fasse son travail afin de mettre la main à toute personne impliqué dans ce détournement mais également de lutter contre l’impunité qui prend de l’ascenseur dans la province du Kongo Central.
Il sied de noter que le bureau de l’Assemblée provinciale se réunira dans le tout prochain jour afin de statuer sur la demande du parquet visant à poursuivre le gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo accusé de malversations financières dans les rapports de l’inspection générale des finances ainsi que des rapports des commissions d’enquêtes parlementaires.




