Dans le souci de permettre aux personnes vulnérables de la ville de Boma de passer les festivités de fin de l’année en bonté, la Fondation Trésor Beya est allée, ce samedi 27 décembre 2025, en visite sociale des orphelins des Centre de regroupement, d’encadrement et de récupération des orphelins et enfants abandonnés, « creroea » et Bethléem ainsi qu’au home des vieillards de la ville question de leurs apportés des vivres et non vivre.
Accompagner des membres de sa coordination, le geste posé par la Fondation Trésor Beya visait à témoigner son engagement et sa détermination pour le bien être des enfants orphelins et des personnes vulnérables. Elle s’inscrit dans une dynamique de renforcement du volet social, un des piliers majeurs de cette structure apolitique.
« Nous sommes vers la fin de l’année et les orphelins n’ont pas de parent pour leur prendre en charge et nos vieillards n’ont pas également personnes leurs données de quoi à mettre sous la dent. Voilà pourquoi, nous nous sommes décidés de leurs apportés ces vivres et non vivre dans le but de leur permettre de passer ces festivités en bonté », a déclaré Trésor Beya, Président de cette fondation qui porte son nom.
Poursuivant son intervention, Trésor Beya a par ailleurs annoncé que sa fondation a mis à la disposition des jeunes filles et garçons de la ville de Boma des formations professionnelles question de leur rendre de plus en plus autonome. Il a également ajouté que dans le jours à venir, la Fondation Trésor Beya construira un centre de santé pour permettre aux personnes vulnérables de prendre de soin gratuitement mais également se lancera aussi dans l’agriculture question de faire en sorte ces personnes vulnérables ne puisse manqué de quoi à manger.
Les personnes vulnérables ont parallèlement remercier la Fondation Trésor Beya lui qui, à travers le volet social a penser à eux pendant cette période de festivités de fin d’année.
« Nous sommes tellement touché de ce geste qui vise à donner de la joie aux orphelins et vieillard, posé par la Fondation Trésor Beya. Nous remercions également l’Éternel Dieu lui qui a mis à votre disposition des moyens afin que vous ayez pensée à nous »
Il est a rappeler que la Fondation Trésor Beya avait dernièrement organisé une session de formation dans plusieurs domaines au cours duquel 250 jeunes ont pris part et aujourd’hui sont devenus autonome à travers la formation dispensée par cette fondation. La Fondation Trésor Beya demeure socialement très attachée à la population bomatracienne.
Jonobe Tsilulu.




