Telle qu’annoncé par l’autorité urbaine, la population de la ville de Boma se sont retrouvés en l’espace vert d’en face de la mairie pour rendre les derniers hommages a Monsieur Senghor Mbutuyibu Kwakula, Maire de la ville de Boma, décédé le 14 décembre dernier dans la ville de Kikwit.
Dans une atmosphère empreintée de consternation, cette cérémonie des dernières hommages à connu la présence des plusieurs activités autorités locales dont le Maire intérimaire de la ville de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi accompagné des membres du conseil urbain de sécurité, de la société civile, de la notabilité ainsi que les partis et regroupement politiques membre de l’Union sacrée de la nation et les membres de la Fondation Dr. Trésor Beya.
La veillée mortuaire organisée en mémoire du Maire Senghor Mbutuyibu Kwakula été l’occasion pour les bomatraciens de témoigner leur amour envers ce vaillant combattants qui a donné sa vie pour la ville de Boma.
Le départ inopinée du Maire Senghor Mbutuyibu Kwakula a laissé un vide, mais son souvenir continue de rassembler et d’inspirer. Que sa mémoire reste à jamais gravée dans les mémoires des bomatraciens.
Il sied noter la veillée mortuaire se tient également dans la salle polyvalente de la commune de Lukemi et l’inhumation du Maire Senghor Mbutuyibu Kwakula interviendra ce samedi 27 décembre dans la ville de Kikwit.
Par ailleurs, une messe de requiem sera célébrée le samedi 27 décembre à 10h00 en la paroisse centrale de l’église Kimbanguiste en mémoire de l’illustre disparu. L’autorité urbaine a invité les bomatraciens a garder une pensée pieuse.
Rappelons en outre que l’animation est assurée par le groupe musical de la chantre Françoise Masota et plusieurs bomatracienne poursuit le recueillement devant la photo de l’illustre disparu.
Jonobe Tsilulu.




