Lors de la veillée de la Nativité du Seigneur, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a lancé un appel fort à la paix, à l’unité nationale et à la responsabilité collective.
Dans son message de Noël 2025, le cardinal a exhorté les Congolaises et Congolais à refuser la logique de la violence, à désarmer les cœurs et à faire de la paix un choix quotidien, en particulier dans un contexte marqué par les souffrances persistantes à l’Est du pays et à Kwamouth.
Il a également appelé à une solidarité concrète envers les déplacés internes, les familles éprouvées par la guerre et toutes les populations vulnérables.
« La paix véritable et durable est avant tout un don de Dieu, mais elle exige aussi notre engagement sincère, la réconciliation et le vivre-ensemble. »
Cet appel intervient alors que la Cenco et l’Ecc ont invité le Président le Chef de l’État, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi a lancé le dialogue inter congolais pour le rétablissement de la paix et la restauration dr l’autorité de l’État dans la partie Est de la RDC.
Jonobe Tsilulu




