A l’approche des festivités des fins d’années, le Maire intérimaire de la Ville de Boma, Me Claudelle Phemba Kiadi a adressé un message de paix, de sérénité et de résilience à toute la population bomatracienne. Dans son message de voeux, Me Claudelle Phemba Kiadi a rappelé le drame survenu dans sa juridiction marquée par des profondes épreuves.
« Notre ville porte encore les cicatrices de l’effondrement du pont ville, qui a entraîné la disparition tragique de nos compatriotes. Nous pleurons également la perte de notre Maire, Senghor Mbutuyibu ainsi que celle du chef de bureau de décentralisation »
Pour Me Claudelle Phemba Kiadi, ces drames a plongé la communauté bomatracienne dans un deuil collectif, douloureux et lourds de chagrin.
Dans la force d’une solidarité constante, de la dignité, le Maire intérimaire de la ville de Boma a appelé la population bomatracienne à garder une vivante espérance pendant cette période des festivités de fin d’années, soulignant que la fête de Noël et le nouvel an sont des moments de lumière, de fraternité et de reconnaissance. Ils nous rappellent que, même dans la peine, nous pouvons nous soutenir mutuellement et préparer ensemble des jours meilleurs.
« Je vous adresse mes voeux sincères de paix, de courage et de réconfort. Que ces fêtes malgré des larmes, soient l’occasion de resserrer nos liens, de partager la chaleur humaine et de bâtir l’espérance d’une année nouvelle plus apaisée et plus prospère », a-t-elle souhaitez aux habitants de sa juridiction, implorant en outre la bénédiction de l’éternel Dieu dans ce chemin de résilience et de fraternité que traversera la ville de Boma.
Jonobe Tsilulu




