Le futur gouverneur du Kongo Central, Dieu Merci Kinkela Pongi est rentré au pays ce vendredi 31 octobre dans la matinée après un bref séjour d’échange avec des partenaires chinois dans le souci de redynamiser le secteur agricole dans la province du Kongo Central.
Une forte mobilisation a été observés à son arrivée à l’aéroport international de Ndjili où il a été accueilli par les militants de la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière coordination de la ville province de Kinshasa ainsi que les membres de mouvement associatif de l’Union sacrée.
Pour Dieu Merci Kinkela Pongi, son retour au pays est une lueur d’espoir et incarne sa volonté de bâtir un partenariat économiquement durable, équitable et mutuellement bénéfique, fondé sur la confiance, la transparence et la complémentarité des intérêts.
Par ailleurs, son engagement en faveur de la relance des activités agricoles constituera un socle sur lequel le Kongo Central va se revêtir de sa belle robe de grand exportateur des produits agricoles cultivé dans de Kasangulu à Yema et vise à accélérer le développement intégral et la stabilisation de la situation sociale sur l’ensemble de la province.
Il sied de noter qu’en Chine, Dieu Merci Kinkela Pongi a saisi l’occasion pour présenter la province du Kongo Central avec ses terres arables, comme une province avec une géographie unique et un potentiel naturel exceptionnel, se positionnant ainsi comme un partenaire stratégique pour la Chine. Ce voyage constitue donc, une tribune privilégiée pour présenter les opportunités concrètes qu’offre notre province dans tous les secteurs à fort potentiel »
Sauf imprévu, Dieu Merci Kinkela Pongi s’envolera ce samedi pour Bandundu afin de procéder à l’installation de l’équipe dirigeante de la Dynamique Doudou Fwamba Fatshi Lumière et ensuite va regagner la province du Kongo Central où il entamera une série des activités à grandes envergures visant à expliquer le pourquoi se positionnent-il comme le prochain successeur de Grace Bilolo.




