La province du Kongo Central soufflera bientôt une nouvelle ère avec la diplomatie agissante et payante de Dieu Merci Kinkela Pongi Né Kongo. Ce cadre du parti présidentiel et chargé de missions du ministre national des finances, réaffirme à travers ses lobbying, son engagement indéfectible à améliorer les conditions des infrastructures routières de la province chère à Simon Kimbangu et Mbuta Kasa Vubu.
En sejour de travail en Chine et tout en vantant les terres arables du Kongo Central, Dieu Merci Kinkela Pongi séduit ses partenaires chinois à venir investir dans la province afin de boosté l’économie de la province à travers la relance des actions agricoles.
Pour Dieu Merci Kinkela Pongi, la relance des activités agricoles, s’affirme comme une priorité et son séjour en Chine vise à faire un plaidoyer auprès de ces partenaires chinois afin de doter à la province des engins pour la relance des activités agricoles et la réhabilitation des routes sur toute l’étendue de la province.
« La relance des activités agricoles dans la province fera partie de mon plan d’action gouvernemental. Grâce à mes lobbyings la province va également bénéficier d’un lot des ponts métalliques afin de relier les deux villes et dix territoires que compte le Kongo Central mais aussi une dotation de tracteurs agricoles, camions bennes basculantes ainsi que d’autres engins de génie civil est est aussi prévu pour la réhabilitation des routes et ceci renforcera la fluidité du trafic et l’accès aux populations du Kongo Central »
Cette démarche promet d’avoir des répercutions significatives sur l’économie de la province. Dieu Merci Kinkela Pongi démontre encore une fois de plus son dévouement à bâtir un avenir meilleur pour tous les populations de la province chère à Nzeza Nlandu et Antoine Kingotolo.
Il convient par ailleurs de souligner que la relance des activités agricoles représente un puissant vecteur de développement économique et social, s’inscrivant dans une vision dynamique et proactive en faveur de l’agriculture dans la province du Kongo Central.




