La nouvelle de la disparition de la célèbre enseignante congolaise Bonnette Elombe Kianfuni, de l’école EP II Yolo Sud appelée affectueusement Madame Elombe, a bouleversé non seulement l’enseignement primaire de la ville province de Kinshasa mais aussi la classe politique et sociale de la RDC. Parmi les personnes bouleversées et touchée par cette information tragique, Christelle Pungu Ngombo, acteur politique de la ville de Boma et Présidente de l’association sans but lucratif les Amis de Christelle Pungu qui restent frappé par cette information qui laisse un vide immense dans le secteur de l’éducation nationale de la RDC.
Depuis Dubaï où elle séjourne, Christelle Pungu a présenté ses sincères condoléances à la famille de Bonnette Elombe Kinfuani, connue pour ses vidéos touchantes et joyeuses, où elle partageait des moments de complicité et de bonne humeur avec ses élèves, Madame Elombe incarnait l’amour du métier, la bienveillance et une pédagogie vivante, centrée sur l’enfant.
« J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Madame Bonnette Elombe Kinfuani. Une enseignante passionnée et créative, qui avait su faire de l’école un lieu d’épanouissement et de joie pour ses élèves. Ses méthodes pédagogiques novatrices et son amour du métier ont fait d’elle un repère pour toute la communauté éducative »
Christelle Pungu Ngombo a par ailleurs appelée la Ministre de l’éducation nationale, son Excellence Raissa Malu à faire un plaidoyer auprès du Chef de l’État pour le couronnement à titre posthume Bonnette Elombe Kinfuani mais aussi à la pris en charge des funérailles et de faire en sorte que sa famille puisse bénéficier de son décompte final.
Il sied de noter que cette figure emblématique de l’éducation nationale qui vient de s’éteindre a, grâce à son talent et à sa créativité, marqué le monde de l’éducation nationale dès par son véritable influence sur les réseaux sociaux qui avait su redonner la joie et de l’espoir aux enfants de prendre les études au sérieux. Ses œuvres resteront à jamais gravés dans le cœur des enfants et des corps de l’éducation nationale.
Jonobe Tsilulu Tsimba




