mercredi, février 4, 2026

Claude Ibalanky définitivement radié...

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée...

Kinshasa : l’ANAPI et...

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du...

Kongo Central : Pas...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi...

OGEFREM : Emmanuel MAYELE...

Ce Samedi 24 janvier, Emmanuel MAYELE SAMBA a pris officiellement les commandes de...
AccueilSécuritéDéfense : Guy...

Défense : Guy Kabombo et Éliezer Ntambwe main dans la main pour une armée réformée et respectueuse

À l’hôtel de la Défense, un air de collaboration nouvelle souffle au sein du gouvernement. Le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu ce jeudi 21 août 2025 son collègue, le ministre délégué chargé des anciens combattants, Éliezer Ntambwe, pour une rencontre placée sous le signe de la solidarité institutionnelle.

Il ne s’agissait pas d’un simple rendez-vous protocolaire : ce premier face-à-face marque le point de départ d’une coopération étroite entre les deux ministres, décidés à répondre aux attentes d’une catégorie souvent oubliée mais essentielle : les anciens combattants.

En présence de la Secrétaire générale aux anciens combattants, le Général-Major Symphorose Kabuanga, Guy Kabombo a dressé un état des lieux sans détour : défis sécuritaires, chantiers de réforme et mission capitale confiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi – celle de rebâtir une armée républicaine, professionnelle, et respectueuse de ses hommes, qu’ils soient en service ou à la retraite.

« La revalorisation du statut des anciens combattants est au cœur de nos priorités. Offrir à nos soldats une retraite digne et paisible, c’est aussi garantir la cohésion et la mémoire de la Nation », a déclaré le VPM Défense.

Un message qui a trouvé un écho immédiat auprès de son collègue Éliezer Ntambwe. Le ministre délégué a salué cette ouverture et assuré de son engagement total pour améliorer la prise en charge des vétérans.

« Il est temps de travailler main dans la main pour construire des solutions durables », a-t-il insisté, plaidant pour un plan d’action coordonné.

Dans une atmosphère empreinte de respect et de volonté commune, les deux responsables ont convenu d’unir leurs forces. Leur objectif : offrir aux anciens combattants plus qu’une reconnaissance symbolique, mais des conditions de vie qui honorent leur sacrifice.

Cette rencontre ouvre ainsi une nouvelle ère pour les FARDC : celle de l’écoute, de la réforme et de la reconnaissance envers ceux qui, hier encore, ont servi la patrie au péril de leur vie.

Berm’s bamba

Soyez averti dès que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Continuer la lecture

Claude Ibalanky définitivement radié du regroupement politique REPOP

Selon un communiqué rendu public, cette sanction disciplinaire intervient après son adhésion avérée au mouvement rebelle #AFC/#M23, un acte qualifié de trahison envers la nation et incompatible avec les valeurs républicaines défendues par le regroupement.Le REPOP estime qu’en rejoignant...

Kinshasa : l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI

l’ANAPI et le Ministère Provincial de la Jeunesse unissent leurs efforts autour du projet LOBI L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Ministère Provincial de la Jeunesse ont convenu de conjuguer leurs actions autour du projet LOBI,...

Kongo Central : Pas de cadeau pour Bilolo, le bureau de l’Assemblée provinciale répond favorablement à la demande Procureur Général Près la Cour de...

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a officiellement autorisé, ce mercredi 28 janvier 2026, l’ouverture des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des plénières...

Bénéficiez d'un accès exclusif à tout notre contenu