Le couple Éric Lubamba Ngimbi et Justine Mataya Mavinga a célébré ses vingt cinquième anniversaire de mariage par une messe d’action de grâce ce samedi 24 août à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Boma. Cette messe d’action de grâce officié par l’évêque du diocèse de Boma, Mgr José Claude MBIMBI MBAMBA, a connue la participation des membres de famille et les enfants du couple jubilaire, le Député Provincial MAYIZA MBUDI Vincent de Paul, les amis et connaissances, ainsi que de nombreux fidèles catholiques qui ont pris part à cette fête marquant 25 ans de vie matrimoniale de ce couple.
Dans son homélie tiré du livre de Ruth, Mgr José Claude MBIMBI MBAMBA à rappeler au couple Lubamba l’amour et la fidélité qui a caractérisé Ruth à demeuré très attachée à son mari malgré les épreuves dure de la vie. Il a également rappelé aux fidèles catholiques les prescrits de saintes écritures dont Jésus recommande à tous les chrétiens de conjuguer un amour mutuel parce que Dieu lui même est amour.
« 25 ans jour pour jour que Éric et Justine se sont dit oui devant Dieu. Nous venons rendre grâce avec eux, avec eux nous allons fêté car leur noce a eu lieu il y a de cela 25. Ils se sont dit oui pour le meilleur, pour le pire, pour le haut et le bas. Aujourd’hui 25 ans de noces nous sommes venu témoigner leur engagement et fidélité et notre prière est que le seigneur vous garde unis et que vos enfants soit une bénédiction et la joie de votre foyer »
Pour paraphraser son homélie, Mgr José Claude MBIMBI MBAMBA a ému le vœu de voir ce couple d’aller encore plus loin et de continuer à bénéficier de la grâce et de l’amour du seigneur afin de dépasser même le jubilé d’or.
« Ce soir, nous allons mettre le nom d’Éric et Justine à la place d’amour pour que leur amour soit pour toujours. Nous vous disons, aller plus loin ne vous croyez pas arriver. Nous souhaitons que cette route soit pleine de plénitude et de la félicité. Que Dieu soit avec vous dans le haut et le bas afin de se tenir main dans la main dans la même direction et pour le meilleur et pour le pire. 25 ans d’amour, 25 ans de joie, que votre foyer puisse continuer à brillé »
Il convient de préciser qu’au cour de cette messe d’action de grâce, Mgr José Claude MBIMBI MBAMBA a en outre procédé à la bénédiction et à la remise d’un diplôme de jubilé d’argent pour leurs 25 ans de noces.
Considéré comme un exemple, un model et une source d’espérance, les filles et fils biologique du couple Lubamba ont dans leurs prise de parole pour le mot de circonstance profité de cette opportunité pour remercier l’Éternel Dieu pour ces 25 ans de noces remplie d’amour, de patience, de complicité et de foi, demandant ainsi à Dieu de continuer à bénir cette union et de le remplir leur cœur de paix, bonheur afin que cette relation vivent très longtemps.
« Nous fêtons bien plus qu’un anniversaire aujourd’hui et nous vous remercions pour nous avoir appris à aimé sans compter, pardonner sans mesuré et croire toujours en l’avenir. Nous sommes fière de vous avoir comme des parents mais aussi d’être le fruit de cet amour fidèle et solide qui a su traverser les épreuves et briller dans les joies.
Le couple Lubamba Ngimbi ont par ailleurs saluer et remercier la présence du ministre provincial en charge du budget, l’Honorable Mayiza Mbudi Vincent de Paul, le directeur général adjoint honoraire de la DGR K-C ainsi que les autres invités de marque qui ont répondu présents à l’invitation qui leur avait été envoyé.
Il convient de souligner qu’une réception a été organisé en la résidence du feu gouverneur Jacques MBADU NSITU, au cour duquel les membres de famille et les invités ont partagé dans la joie cette journée marquant le 25e années de mariage du couple Lubamba.
Jonobe Tsilulu.




