13 personnes meurent de choléra en une semaine à Ubundu. Le territoire d’Ubundu, situé dans la province de la Tshopo au nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), traverse une crise sanitaire en raison de la recrudescence des cas de choléra, notifiée il y a quelques mois dans cette zone de santé.
Des sources concordantes contactées par voiceofcongo.net ce vendredi 28 mars 2025 révèlent que, depuis le début de l’enregistrement de cette maladie, la zone de santé de la région a détecté plus de 80 cas de choléra, parmi lesquels 13 personnes ont perdu la vie en l’espace d’une semaine seulement durant ce mois de mars 2025.
Les entités touchées incluent notamment Bananjale, Masimango, Ndjale et Basua, où la plupart des habitants sont affectés.
L’administrateur du territoire d’Ubundu, Verdoth Yamulamba, a précisé dans sa réaction que les autorités sanitaires sont déjà saisies de cette nouvelle vague de choléra signalée dans ces contrées de la Tshopo.
Toutefois, les résultats de confirmation sont en cours après analyse au laboratoire.Il convient de signaler que le choléra est une maladie caractérisée par des diarrhées et des vomissements excessifs.