Le bureau de coordination provincial de l’Union pour la Renaissance du Congo, en partenariat avec la Fondation Maître Gédéon Tshikabu wa Tshikabu Tontodi, a été officiellement installé ce dimanche 27 avril 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Cette cérémonie a été marquée par la sortie officielle et l’installation des animateurs du comité provincial, accompagnée d’un concert de réjouissance populaire animé par l’artiste musicien Jeef Tyga, venu de Kinshasa.
Pour Maître Gédéon Tshikabu wa Tshikabu, coordonnateur national et initiateur de l’Union pour la Renaissance du Congo, en partenariat avec sa fondation, il s’agit d’une structure apolitique, sans soutien extérieur.
Lors d’une interview avec des professionnels des médias, il a annoncé l’ouverture prochaine du bureau à Tshikapa, précisant que cette structure est déjà opérationnelle à Kinshasa, Kananga et Mbuji-Mayi.
Selon lui, la vision de l’Union pour la Renaissance du Congo se concentre sur plusieurs objectifs, notamment la prise en charge des personnes handicapées par l’apprentissage des métiers et le développement de l’agriculture.
Il a également annoncé son déplacement prochain à Lubumbashi et dans le Grand Bandundu, où la structure sera également mise en place dans le cadre de la poursuite de ses objectifs inscrits dans son projet de société.
Maître Gédéon Tshikabu wa Tshikabu s’est déclaré ouvert aux remarques et suggestions pour le bon fonctionnement de l’Union, association de masse. Il s’est félicité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par la population de Tshikapa, sa ville natale, preuve de l’attachement que lui porte la population.
Le président national a profité de l’occasion pour présenter officiellement le comité directeur provisoire pour la ville de Tshikapa, composé notamment de Moïse Pembi Mudingidi, chroniqueur de musique, comme coordonnateur provincial, Maître Claude Kanku, président provincial, José Kapuku Mushilayi, secrétaire provincial, ainsi que plusieurs autres membres.
José Kapuku Mushilayi 360 ACTU RDC